Cultura 1

Aujourd'hui j'ai testé le nouveau magasin de la zone commerciale d'Epagny : Cultura.

J'attendais avec impatience son ouverture qui a eu lieu il y a 2 jours à peine. Franchement je ne suis pas déçue. Et pas surprise non plus. C'est quasiment le même que celui d'Annemasse. Aussi bien achalandé, très aéré, il regorge de plus d'1 million de produits ! De quoi satisfaire un grand nombre d'entre nous. Pas trop de monde en ce jeudi matin vers 9 h. En fait je ne vois que des femmes. Certainement des mères au foyer qui profitent d'avoir déposé leurs bambins à l'école pour venir se détendre au contact des milliers de livres. Et quels livres ! Les rayons sont garnis au maximum, pas un espace de libre entre 2 bouquins. Une agréable sensation de sérénité et de tranquillité se dégage du lieu (je ne sais pas si on pourra en dire autant samedi). On peut même profiter des fauteuils installés ça et là pour feuilleter tranquillement un petit livre.

 Fauteuils

 

J'y ai retrouvé mes auteurs chouchous

Livres

 

Comme à Annemasse, des instruments de musique y sont en vente. 

Instruments

 

La Presse est également représentée.

Presse

 

D'autres rayons sont consacrés à la Vidéo (DVD, Blu ray...), au son (CD), à la papeterie, aux loisirs créatifs, aux beaux arts et même à des articles de pâtisserie !

C'est vraiment très complet comme endroit.

 

Enfin, un coin détente a été aménagé vers le fond du magasin, avec la possibilité de prendre un café ou de se connecter à internet via le wifi gratuit.

Café

 

Voilà, j'ai fini ma petite flânerie entre les différents rayons de Cultura. Je ne suis, bien entendu, pas repartie les mains vides.

J'ai craqué pour des livres et même des BD qui coûtaient 1 Euro seulement l'unité !

Une chose est sûre : Cultura va faire de l'ombre à la Fnac d'Annecy qui détenait depuis de très nombreuses années le monopole de la culture dans les environs d'Annecy. Mais, pour véritablement concurrencer la Fnac, il aurait fallu que l'enseigne Cultura propose, en plus, des produits multimédia (téléviseurs, ordinateur, appareil photo etc...). Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui. 

En tout cas, j'espère sincèrement que Cultura marchera, cela me fera moins de kilomètres à parcourir que de me rendre à la Fnac...